The crown (2016)

SERIE



Résumé
1947, la Elizabeth Windsor épouse Philip Mountbatten. Le roi son père George VI étant souffrant, c'est Elizabeth qui entreprend la tournée des pays de l'Empire britannique. Elle apprend la mort de son père lors d'une halte en Afrique et à son retour en Angleterre, elle devient la reine Elizabeth II, à l'âge de 26 ans. Très vite, Elizabeth obtient la confiance de Sir Winston Churchill, que bon nombre de parlementaires voudraient pousser vers la retraite. Mais l'empire britannique est en déclin et malgré sa jeunesse, son manque d'expérience, Elizabeth choisit de faire face à son destin dans un monde en pleines mutations et révolutions.

Technique
Création : Peter Morgan, Tom Edge
série vue en anglais (VO)
durée : 10 épisodes d'1h (saison 1)

Acteurs
Claire Foy (Elizabeth)
Matt Smith (Philip)
Vanessa Kirby (Margaret)
John Lithgow (Winston Churchill)

Mon avis
Claire Foy incarne Elizabeth II

Chaque épisode de la première saison s'attache à un récit particulier et nous offre le regard intérieur de la vie de palace, les intrigues, la solitude de la Reine face à ses responsabilités, ses choix, la pression que lui cause son entourage : son époux, sa soeur et sa passion pour un homme divorcé que la loi d'Angleterre lui interdit d'épouser.

C'est très bien fait, la photographie est superbe et la musique bien choisie, pas trop envahissante.

Les acteurs sont incroyables, Claire Foy est superbe. Mention spéciale pour John Lithgow  incroyable dans le rôle de Churchill !


A ne pas manquer !

Une saison 2 est prévue pour la fin de cette année 2017.
Claire Foy et Matt Smith
dans les rôles d'Elizabeth et Philip

♥♥♥