Inferno (2016)

FILM



Résumé
Le professeur Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien à Florence sans comprendre où il est ni ce qui lui est arrivé durant les deniers jours. Une équipe de tueurs débarquent dans l'hôpital et il est sauvé par le docteur Sienna Brooks qui lui assure qu'il va retrouver la mémoire. Ils se mettent à la recherche d'un illuminé qui veut répandre un terrible virus afin d'éliminer un maximum d'humains car il croît à la théorie d'une Terre qui ne peut plus nourrir tous les humains qui la peuplent.

Technique
Réalisateur : Ron Howard
scénario : David Koepp d'après l'œuvre de Dan Brown (roman "Inferno")
film vu en français
durée : 2h

Acteurs
Tom Hanks (Robert Langdon)
Felicity Jones (Sienna Brooks)
Omar Sy (Christoph Bouchard)

Mon avis
Mon dieu ! heureusement que je ne suis pas allée voir ce film au cinéma ! je n'ai pas du tout aimé, l'histoire est grotesque mais le pire je crois, c'est qu'on a débauché des acteurs comme Omar Sy pour jouer un pâle (si j'ose le dire) rôle de policier "faire valoir", non Omar Sy mérite mieux que ça !

Le seul intérêt que j'ai trouvé à ce film ce sont les recherches que j'ai fait à l'issue pour lire un peu ce qui est dit sur la Divine Comédie de Dante Alighieri et regarder d'un peu plus près cette illustration de la carte de l'Enfer par Sandro Botticelli :
illustration d'un manuscrit de la Divine Comédie


♠ à éviter