Ghost in the Shell (2017)

FILM



Résumé
Dans un futur proche, le Major Mira Killian, a été opérée et son cerveau a été réimplanté dans le corps d'un cyborg, ce qui la rend pratiquement indestructible tout en lui offrant des capacités surhumaines comme de passer en mode furtif (invisible). Elle travaille avec Batou, son coéquipier dans la section 9 chargée de la sécurité intérieure. Lors d'une intervention, la section 9 découvre qu'un pirate s'introduit dans les circuits et se met à le poursuivre. "Major" ne tarde pas à comprendre que le criminel qu'elle poursuit cherche à se venger de la société Hanka, qui fabrique les cyborgs. Le pirate, qui se nomme Kuze, lui apprend alors son passé.

Technique
Réalisateur : Rupert Sanders
scénario : Jamie Moss, William Wheeler et Ehren Krugerx
film vu en VO (anglais)
durée : 1h45

Acteurs
Scarlett Johansson (Major)
Michael Pitt (Kuze, le pirate)
Pilou Asbæk (Batou, le binôme de Major)
Juliette Binoche (le docteur Ouelet)

Mon avis
Dernier film adapté du manga "Ghost in the Shell" de Masamune Shirow. Que ceux qui n'ont rien compris au film de 1995 se rassurent : celui-là explique tout ! Ou en tout cas, donne une explication satisfaisante à cette histoire.

Bon, alors on saura enfin que Major est bien une humaine que l'on a enlevée puis "sacrifiée" pour en faire un cobaye, le but étant de créer des humanoïdes dotés de pensées et décisions mais aussi de capacités surpuissantes afin d'être de meilleurs combattants.

Très beaux décors futuristes, même si ça fait peur tous ces gigantesques panneaux publicitaires et en 3D, la musique est bien choisie.

Un bon moment de cinéma.

♥♥