Splash Splash LOVE (2015)

FILM (2 parties)



Résumé

Dan Bi est en terminale et c'est le jour de l'examen final en Corée : le SAT, le "Scolastic Aptitude Test" day. Comme la jeune fille est plutôt mauvaise élève et a des résultats catastrophiques, elle est tellement stressée sur le chemin de l'école (en Corée cet examen est très éprouvant et important pour les lycéens) qu'elle souhaite disparaître tellement fort et que son souhait est exhaussé : lorsqu'elle saute à pieds joints dans une flaque, elle est absorbée par celle-ci et se retrouve dans un océan. Lorsqu'elle refait surface, elle surgit dans une vasque en pleine cérémonie à l'époque Joseon.
Le roi du pays, Lee Do, doit trouver une solution pour mettre fin à la sécheresse qui sévit depuis 3 ans. Certain que la solution viendra par les calculs mathématiques, il demande à ses érudits de résoudre des équations mais ceux-ci en sont incapables, alors que pour Dan Bi, c'est très facile d'appliquer le théorème de Pythagore.
Lee Do décide d'utiliser les connaissances de Dan Bi qui se fait passer pour un eunuque et peut ainsi rester à son côté à la cour. Bientôt, Lee Do passe plus de temps avec elle qu'avec sa femme, il se rend compte qu'il en est amoureux.
Lorsque Dan Bi indique qu'elle est élève en terminale,
les gens de l'époque Joseon comprennent que c'est un eunuque, d'où la confusion

Technique
Réalisateur + scénario : Kim Ji-Hyun
film vu en coréen (sous titré anglais)
durée : film en 2 parties d'une durée 2 x 1h10mn

Acteurs
Yoon Doo-Joon : le roi Lee-Do
Kim Seul-Gi : la lycéenne Dan-Bi
Jin Ki-Joo : la reine So-Hun
Ahn Hyo-Seop : Chea-jik, le logeur de Dan-Bi (et musicien)

Mon avis
Voici un très sympathique film en 2 parties que j'avais tenté de regarder l'année dernière mais ce n'était pas le bon moment et j'ai abandonné. Je l'ai retenté ce mois-ci et ce fut la bonne : je me suis certainement familiarisée au fil du temps avec le style des productions coréennes et leurs personnages  aux pouvoirs fantastiques lorsqu'ils ont le pouvoir de changer d'époque ; cette "fable" m'a paru moins tirée par les cheveux et les acteurs, surtout l’héroïne état vraiment adorable.




♥♥