Dear sister (2014)

FEUILLETON



Résumé
Hazuki une jeune trentenaire est un peu déprimée car elle espère que son amoureux et collègue de travail va enfin la demander en mariage. Un soir, elle a la surprise de trouver son appartement sens dessus-dessous : sa petite soeur Misaki est de retour en ville après voir disparu une dizaine d'années.
Les deux soeurs finissent par cohabiter mais peu de temps après Misaki découvre qu'elle est enceinte. Le père est Soichiro, son ancien professeur du lycée dont elle était amoureuse (il ne s'est rien passé) et qu'elle a rencontré par hasard trois mois auparavant lors d'un séjour de vacances et avec lequel elle a passé la nuit. Mais Misaki ne compte pas se mettre en couple avec lui, elle ignore qu'il a divorcé depuis, ni lui apprendre la nouvelle. Elle retrouve Eito, son pote de toujours, qui n'est autre que le petite frère de Soichiro. De son côté, Eito est secrètement amoureux de Misaki, tandis qu'elle se confie à lui comme à personne parce qu'elle croit qu'il est gay.

Technique
Réalisateur : Ryo Tanaka et Munenori Sekinox
scénario : Mayumi Nakatanix
série en japonais (vu sous-titrée en anglais)
durée : 10 épisodes d'1h

Acteurs
Ishihara Satomi : Misaki
Matsushita Nao : Hazuki
Iwata Takanori : Eito
Tanabe Seiichi : Soichiro

Mon avis
Avec un résumé aussi complexe, j'imagine que le lecteur n'aura pas trop envie de regarder cette série pourtant agréable et qui décrit assez justement la difficulté d'être une femme au Japon, être l'espoir de ses parents, devoir avoir une bonne situation, tout en construisant une famille.
J'ai trouvé cette série car Iwata Takanori, l'acteur qui jouait dans le film Evergreen love (2016), que je viens juste de voir, y a un rôle principal et que je trouve qu'il joue bien alors que son métier est avant tout d'être danseur dans les groupes EXILE et J Soul Brothers que j'aime bien.
Je n'ai pas tellement aimé la personnalité de Hazuki, trop frivole pour moi, mais j'ai apprécié mes soirées en compagnie de tout ce petit monde plutôt optimiste, de la relation complexe et admirable entre les deux soeurs. J'ai mieux apprécié l'actrice qui joue le rôle d'Hazuki dans le feuilleton From 5 to 9 (2015) que je recommande...

A voir ! 

♥♥