Virgin Snow (2007)

FILM



autres titres : "Hatsuyuki no koi"

- Un film réalisé par Han Sang Hee
- durée : 1h40
- vu en japonais et coréen
- Les rôles sont tenus par :
  • Miyazaki Aoi : Nanae
  • Lee Jun Ki : Min
  • Jo Sun-Mook : le père de Min (le potier)

L'histoire

Sans parler un mot de japonais, Min, la vingtaine, quitte sa Corée natale pour Kyoto en compagnie de son père, un célèbre potier, qui va donner des cours à l'université. Il rencontre Nanae, une étudiante qui fréquente son université, et qui est bénévole dans un temple. Il cherche sa compagnie bien qu'il ne comprenne rien à ce qu'elle lui dit. Il ignore tout des problèmes de Nanae dont la mère vit une descente aux enfers avec son alcoolomanie et les brutalités subies par son copain du moment qui la tabasse régulièrement. De retour en Corée pour quelques jours, Min revient et cherche en vain Nanae qui a déménagé sans laisser de traces, son téléphone ne répond plus...

Mon avis

Un gentil petit film vu exclusivement because of Lee Jun-ki mon nouveau coup de coeur "acteur coréen". Le titre vient d'une phrase du film qui dit que sortir en amoureux le jour d'une première neige rend le couple heureux. La fin du film est sous la neige et nos deux amoureux se retrouvent, je vous laisse imaginer s'ils parviennent à trouver leur bonheur.
Ne boudez pas le vôtre même si Jun-Ki a gagné en maturité avec 10 ans de plus (je suis en train de regarder Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo et il est vraiment un formidable acteur ♥.

A voir : ♥♥