Oh My Ghost / Oh My Ghostess (2015)

FEUILLETON


Na Bong Seon, une timide et parfois maladroite jeune fille effacée qui a la capacité de voir les fantômes, travaille comme commis de cuisine dans le restaurant du chef Kang Seon Wu, 33 ans, beau et célèbre, qu'elle vénère tandis que lui est devenu irritable et arrogant depuis que la femme qu'il aime en a choisi un autre (même si depuis ils ont divorcés).
Sun Ae


Un jour, Bong Seon est possédée par le fantôme d'une jeune fille, Sun Ae, qui se cache dans son corps pour échapper à la voyante Bodhisattva chargée de la renvoyer au paradis. Or Sun Ae, bien qu'elle n'ait aucun souvenir des circonstances de sa mort, pense qu'elle reste auprès des vivants parce qu'elle veut avoir une relation charnelle avec un homme assez robuste pour supporter l'énergie froide qu'elle dégage et jusqu'à présent, tous les hommes qu'elle a tenté de séduire alors qu'elle avait pris possession de corps de femme sont presque morts dans ses bras d’hypothermie. Une fois dans le corps de Bong Seon, Sun Ae décide de rester et son naturel gai, joyeux et enthousiaste, est le jour et la nuit avec le caractère jusqu'alors montré par Bong Seon et le chef Kang Seon Wu commence à la remarquer et en tombe amoureux. Dans le restaurant, Eun Hee, la jeune soeur de Seon Wu travaille comme réceptionniste et est dans un fauteuil roulant depuis un accident de la route, 3 ans auparavant, elle s'est mariée avec un policier qui est aux petits soins pour elle.
De son côté, Sun Ae / Bong Seon cherche à précipiter une relation amoureuse avec Seon Wu car il ne lui reste plus beaucoup de temps avant que les 3 ans de son état de "fantôme errant" ne s'achèvent, et qu'elle doive quitter le monde des vivants. Elle espère conclure rapidement avec le chef d'autant qu'il semble répondre à ses avances mais reste sur sa réserve et se refuse à coucher avec elle. Bientôt, Sun Aeon va découvrir que sa mort n'est pas un suicide comme le meurtrier l'a fait croire à sa famille mais qu'elle a été assassinée et fait équipe avec Bong Seon pour trouver le coupable.


Une belle petite série atypique qui oscille entre le vaudeville (triangle amoureux), le fantastique (possession et fantômes) et policier (meurtres) et la cuisine ! C'est tout simplement génial, j'ai vraiment adoré. Les acteurs sont touchants, mon dieu je suis encore) tombée en affection pour de nouveaux acteurs que je ne connaissais pas : Park Bo Young et Cho Jung Seok sont tout simplement adorables.

Toujours dépaysant, les kdrama ont un effet lénifiant sur moi : un épisode chaque soir et je dors comme un bébé ! même si pour cette série, là, il y avait un épouvantable esprit malfaisant...

A voir et à déguster ! "Oui chef" ! 

- Une série réalisée par Yu Je Won
- durée : 16 épisodes d'1 h
- vu en coréen
- Les rôles sont tenus par :
  • Park Bo Young : Na Bong Seon
  • Cho Jung Seok : Kang Seon Woo, le chef
  • Kim Seul Gi : Sin Sun Ae, le fantôme
  • Lee Dae Yeon : Sin Myeong Ho, le père de Sun Ae
  • Im Ju Hwan : Choi Seong Jae, le mari de Eun Hee
  • Park Jeong Ah : Lee So Hyeong, l'ex amour de Jung Seok
  • Shin Hye Sun : Kang Eun Hee, la soeur de Jung Seok
  • Lee Jeong Eun : Seo Bing Go Bodhisattva, la voyante