Dramaworld (2016)

FEUILLETON


Claire Duncan, 20 ans, est addict aux dramas coréens qu'elle regarde sur son smartphone au grand dam de son père qui aimerait bien qu'elle s'occupe un peu de son entourage réel, à commencer par les clients de leur cafétéria. Un jour, alors que le restaurant est braqué tandis que Claire regarde le nouvel épisode de son drama du moment "Le Goût De L'Amour" avec son acteur favori Jun Park dans le rôle d'un chef de cuisine, Claire fait fuir sans le faire exprès le voleur mais glisse sur le sol du restaurant et se retrouve happée dans l'écran de son téléphone, au coeur de la série qu'elle est en train de regarder. Seth, un jeune homme se présente à elle comme son guide dans le Dramaworld et lui apprend les règles de base pour ne pas se faire remarquer des personnages qui ignorent tout de leur rôle. Claire rencontre Jun Park en chair et en os et, malgré la règle qui interdit d'interférer dans le scénario, devient un personnage principal.

15 mn par épisode c'est cadeau ! c'est complètement loufoque et pas mal scénarisé, à ne pas manquer ce qui vous permettra d'admirer ceci (clic sur le lien) et bien d'autres scènes très drôle comme ce "piggy back"

incontournable d'un kdrama qui se respecte. Occasion d'apercevoir quelques guest stars :

comme Choi Siwon qui joue dans She was pretty.

Comme indiqué dans l'affiche présentant cette mini-série : c'est produit par viki, la chaîne sur internet qui rassemble tout les fans des dramas asiatiques !

- Uns série réalisée par Chris Martin
- durée : 10 épisodes de 15 mn
- vu en anglais / coréen
- Les rôles sont tenus par :
  • Liv Hewson : Claire Duncan
  • Sean Richard : Jun Park, le héros
  • Justin Chon : Seth Ko, le guide de Claire dans le dramaworld
  • Bae Nu Ri : Seo Yeon
  • Sa Hee : Ga In