She was pretty (2015)

FEUILLETON


Séoul. Alors qu'elle désespère de trouver un travail, Kim Hye Jin reçoit un message électronique de Ji Seong Jun, son camarade d'école émigré aux Etats-Unis. Il est de retour en Corée et reprend contact. Mais lorsqu'ils se croisent au lieu de rendez-vous, celui-ci ne la reconnaît pas et s'avance vers une fille plus jolie placée derrière elle. C'est que Hye Jin s'accoutre mal, laisse ses cheveux frisés au naturel et a ses pommettes envahies de couperose et de taches de rousseurs. En un mot, elle se sent moche et n'ose plus se montrer devant son camarade devenu un élégant bel homme alors qu'il était un garçon peureux et rondouillard. Elle demande à sa meilleure amie de prendre sa place elle qui est si belle. Peu après, Hye Jin est embauchée dans une maison d'édition de presse et, à son grand désespoir, va devoir côtoyer quotidiennement son ancien ami dont elle tombe peu à peu amoureuse alors qu'il n'arrête pas de la rabaisser. De son côté, Sin Hyeok, un collègue journaliste voit en Hye Jin la femme qu'elle est véritablement : sensible, cordiale et bonne camarade : il en tombe amoureux.


Le k-drama le plus drôle que j'ai pu voir à ce jour ! vraiment c'est de la pure "comedia del arte" à l'image de la rédactrice en chef complètement loufoque dont les apparitions théâtrales et le look ponctuent régulièrement le feuilleton. L'histoire d'amour principale est assez bien menée, le couple est adorable bien que parfois un peu trop "gnangnan" à mon goût pour des adultes qu'ils sont censés être, mais nous sommes en Corée et les Coréens aiment bien faire des enfantillages : faire du toboggan ! faire des mimiques ! crier à tout va ! faire des bisous superficiels alors qu'ils vont se marier quand même...

Passées ces petites déceptions, je me suis laissée prendre au jeu de cette équipe de rédaction qui tente vaille que vaille de sauver leur journal mensuel.

Belle surprise que la découverte de Si Won qui joue le rôle de l'ami "qui voudrait être plus" de Hye Jin, et qui cache sous une allure désinvolte son véritable attachement pour la jeune femme.

Les deux acteurs  Hwang Jung Eum et Park Seo Jun jouent aussi dans un autre drama en 2015 que j'avais adoré (mais à l'atmosphère plus sombre) : Kill Me Heal Me ("KMHM") et que je recommande aussi fortement ici.


- Une série réalisée par Jeong Dae Yun
- durée : 16 épisodes d'1h
- vu en coréen sous-titré
- Les rôles sont tenus par :
  • Hwang Jung Eum : Kim Hye Jin
  • Park Seo Jun : Ji Seong Jun ♥
  • Go Jun Hee : Min Ha Ri, la meilleure amie de Hye Jin
  • Si Won : Kim Sin Hyeok, l'ami de Hye Jin
  • Hwang Seok Jeong : Kim Ra Ra, la rédactrice en chef (fofolle de l'Italie)