I Need Romance 3 (2014)

FEUILLETON


Séoul. Shin Joo-Yeon travaille pour une chaîne de téléachat qui vend des habits. Ses relations amoureuses ne durent hélas jamais longtemps mais elle en prend son parti, ayant décidé qu'elle ne mérite personne. Un jour, sa mère lui annonce que Joo-Wan, le petit garçon dont elle s'est occupée durant de longues années jusqu'à ses 9 ans est de retour en Corée après avoir vécu 17 ans en Amérique et lui demande de l'héberger le temps de son séjour. Joo-Yeon n'a guère envie de voir débarquer chez elle celui qu'elle visualise encore comme l'enfant exigeant, mais elle oublie que c'est un homme à présent. Lui ne l'a jamais oubliée et après leurs retrouvailles, il est bien décidé à lui faire reprendre goût à la vie et à l'amour. De son côté, Joo-Yeon n'a pas reconnu sous les traits du beau musicien dont elle vient de faire la rencontre, le garçons qu'elle surnommait "patate douce" et succombe au charme de Joo-Wan avant de le repousser lorsqu'elle apprend qui il est. Elle se tourne alors vers Kang Tae-Yoon, son directeur commercial, qui, comme elle, ne pense qu'au travail et à la réussite professionnelle, assurant à Joo-Wan que pour elle il ne peut être qu'un très bon ami mais jamais son amant.

Une série vue uniquement pour regarder à nouveau Sung Jun (Madame Antoine ♥) et au final, malgré quelques longueurs dans certains développements dans les histoires amoureuses des uns et des autres, je trouve que cette série est certainement la plus "sérieuse" de celles que j'ai vu jusqu'à présent pour témoigner de la vie en Corée, et rejoint les témoignages de certains vlog de youtubeuses qui partagent leurs réflexions sur la vie en Corée (Nunaya, Fannie sont mes préférées) : relations femmes-hommes, le monde du travail et les horaires, la compétition, les amitiés et les trahisons, le célibat, le regard des autres ur le fait d'avoir un enfant seule, et bien d'autres choses.

Joo-Yeon et ses collègues de la chaîne de téléachat

J'ai bien aimé le couple principal , et j'ai été un peu plus sceptique sur les 3 autres (oui il y a de nombreuses interactions dans ce drama je ne peux pas tout résumé mais au final, sachez que c'est une plutôt belle surprise à découvrir pour regarder autre chose qu'un couple qui se cherche durant 16 épisodes.



- Une série réalisée par Jang Yeong Wu
- durée : 16 épisodes de 45 mn
- vu en coréen
- Les rôles sont tenus par :
  • Kim So Yeon : Shin Joo-Yeon
  • Sung Jun : Ju Wan (DJ Allen)
  • Nam Gung Min : Kang Tae Yun
  • Wang Jiwon : Oh Se Ryeong