Kill me Heal Me (2015)

FEUILLETON


Cha Do Hyeon, un héritier de chabeol émigré en Amérique, revient en Corée après plusieurs années d'absence ; il retrouve sa mère, sa grand-mère qui administre l'entreprise familiale Seungjin Group et qui lui confie le poste subalterne de vice-président d'une de leur société, il sera sous les ordres de Gi Jun son cousin qui vient de se fiancer avec Chae Yeon son ex-petite amie. Bien que sa mère trouve révoltant cette attitude vis à vis de l'héritier, Do Hyeon fait profil bas car il cache un lourd secret que seul son secrétaire particulier An connaît : suite à un traumatisme dans son enfance dont il n'a plus de souvenir, il a développé des personnalités multiples qui prennent contrôle tour à tour sans qu'il se souvienne ce qui s'est passé. C'est l'une des personnalité qui a décidé de leur retour en Corée et maintenant qu'il est là, il va essayer de découvrir ce qui l'a mis dans cet état car il en a marre de perdre le contrôle. Le psychiatre qui le suivait en Amérique et qui entre temps est revenu en Corée le reçoit et lui présente une jeune interne de ses élèves : Oh Ri Jin. La rencontre avec la jeune femme va déclencher son retour à la normalité, les deux étant liés par le drame survenu 21 ans plus tôt, époque à laquelle le père de Do Hyeon est tombé dans le coma et vis depuis sous assistance respiratoire.
Parallèlement à l'histoire de Cha Do Hyun et de Oh Ri Jin on suit également celle de Oh Ri Jin, son frère jumeau, un écrivain best-seller qui écrit sous un pseudo pour garder son anonymat, et qui enquête secrètement sur l'histoire familiale de Do Hyun pour donner matière à son prochain roman.

Une très bonne excellente série qui, à première vue ne m'avait pas tapé dans l’œil mais que j'ai adoré dès les premières minutes ! Complètement scotchée et intéressée. J'espère que le résumé que j'en ai fait est accrocheur sans être "spoileur".

Les acteurs sont tout simplement incroyables, mention spéciale pour Ji Seong qui joue le rôle multiple de Cha Do Hyeon, l'homme blessé mentalement et qui offre un panel tour à tour poignant et hilarant de son talent.
clic pour agrandir
Dans l'ordre d'apparition  :
  1. Cha Do Hyeon l'état normal
  2. Sin Se Gi, le révolté bagareur et séducteur
  3. Pery Park, le quarantenaire aimant la pêche, les bateaux et les explosifs
  4. An Yo Seob l'ado de 17 ans suicidaire
  5. An Yo Na la jumelle du précédent amoureuse
  6. Nana, 8 ans et son ours en peluche
  7. Monsieur mystère X, magicien.
Le seul bémol, car je ne suis pas non plus aveugle, c'est que le personnage joué par Hwang Jung Eum est un peu trop exaspérant au début de la série, car elle n'arrête pas de hurler pour un rien ce qui ne colle pas avec ce qu'on imagine être un psychiatre un peu plus maître de ses émotions. Mais heureusement cet aspect s'arrange au fur et à mesure.


Les acteurs qui jouent le rôle de Cha Do Hyeon et de Oh Ri Jin dans leur enfance sont très bien aussi, très émouvants.

Une très belle série qui fait éclater de rire et pleurer oui, sans se forcer. Avec un scénario original et toutes les explications nécessaires qui sont, une à une, déroulées au fil des épisodes, comme des pelures d'oignons ; ce n'est qu'au 18ème épisode que les révélations importantes sont faites, et, avant cela, on ne peut que faire des suppositions que ce qui s'est passé 21 ans avant !

Je recommande aussi la très belle OST avec des morceaux qui restent longtemps dans les oreilles !



A NE PAS MANQUER !



- Une série réalisée par Kim Dae Jin et Kim Jin Man
- durée : 20 épisodes d'1 h
- vu en coréen sous-titré fr
- Les rôles sont tenus par :
  • Ji Seong : Cha Do Hyeon, le héros
  • Hwang Jung Eum : Oh Ri Jin, son médecin
  • Park Seo Jun : Oh Ri On, frère de Ri Jin
  • Min Seok : Cha Gi Jun, son cousin et rival dans l'héritage
  • Kim Yu Ri : Han Chae Yeon, la fiancée de son cousin
  • Choi Won Yeong : An Guk, son secrétaire particulier et confident
  • Lee Do-hyun : Cha Do Hyeon enfant
  • Kim Amy : Oh Ri-jin enfant