My Love from the Star / You Who Came from the Stars (2013)

FEUILLETON


Période Joseon. Un extraterrestre arrive sur Terre, vient à l'aide de Seo Yi Hwa, une jeune fille de 15 ans qu'il sauve de la mort et la ramène chez ses parents qui, confus, ne peuvent faire autrement que la condamner à mort car elle est jeune veuve et a voyagé seule en compagnie d'un inconnu. La jeune fille se sacrifie en le sauvant, choqué, l'alien se jure de ne pas interférer dans le destin des humains. 400 ans plus tard, Song-Yi, une actrice belle et caractérielle emménage dans son immeuble dans le loft à côté du sien, assiste à son cours (il est conférencier) et, contre toute attente, à 3 mois de repartir sur sa planète, Do Min-Jun (son nom terrestre) en tombe amoureux.
Song-Yi est courtisée par Lee Hwi-kyung qui est pour elle juste un bon ami. Sa principale rivale est l'actrice Han Yu Ra ; à la mort de cette dernière, qui est annoncé comme un suicide, la popularité de Song-Yi baisse en chute libre car la rumeur et les réseaux sociaux la désignent responsable. Tous ses contrats sont annulés et Yoo Se-mi, son amie d'enfance qui travaillait toujours dans son ombre la remplace. 
Mon avis et un peu de spoiler
Après The great Doctor je rempile dans le genre fantastique et le drama coréen avec cette belle série que j'ai adoré ! C'est amusant, divertissant, les acteurs sont parfaits, surtout les deux acteurs principaux les "hyun-hyun" pour Soo-hyun et Ji-hyun. Certaines situations sont cocasses : on rit beaucoup (par exemple Min-Jun tombe malade s'il absorbe de la salive (il s'évanouit s'il embrasse) ou perd ses moyens s'il est soul. La musique ou les chansons ponctuent adroitement les scènes. J'ai passé de très bonnes soirées en quelques semaines, regardant parfois 3 épisodes à la suite (je ne suis pas raisonnable...).
Le côté "patrimoine" de Min-Jun amoncelé en 400 ans
Outre l'histoire d'amour qui se développe entre l'extraterrestre et la "star", Do Min-Jun, grâce à ses capacités physiques surnaturelles (il est très fort, maîtrise la télékinésie et la téléportation, etc.) se voit obligé d'intervenir afin d'empêcher des meurtres en série. Song-Yi découvre de son côté la véritable nature de ses proches après avoir été "mise au placard".
J'ai bien aimé cette série, malgré sa longueur : le scénario s’essouffle un peu dans la seconde partie. qui est la moins intéressante bien que certaines révélations nous soient faites.
J'ai vraiment eu un coup de coeur ♥ pour les acteurs principaux.

Notez que le livre que lit régulièrement Min-Jun est Le miraculeux voyage d'Edouard Tulane (épuisé, en vente 400 € sur Amazon c'est se f...e de la gueule des gens quand même ! c'est une honte !).
A découvrir donc !

- Une série réalisée par Jang Tae Yu
- durée : 21 épisodes d'1h + 2mn d'épilogue
- vu en coréen (sous-titre français)
- Les rôles sont tenus par :
  • Kim Soo-hyun : Do Min-Jun
  • Jun Ji-hyun : Song-yi
  • Park Hae-jin : Lee Hwi-kyung, l'ami amoureux de Song-Yi
  • Yoo In-na : Yoo Se-mi, l'amie d'enfance amoureuse de Hwi-kyung et jalouse de Song-Yi
  • Shin Sung-rok : Lee Jae-kyung, le frère aîné de Hwi-kyung
  • Kim Hyun-soo : Song-yi jeune et Seo Yi Hwa de l'ère Joseon
  • Yu In Yeong : Han Yu Ra