Bron / Broen saison 3 (2015)

FEUILLETON


La série reprend 6 mois après la fin de la saison 2 où nous avons laissé Martin (arrêté pour meurtre et qui en a pris pour 10 ans). Lire ici mon précédent article.

Nous retrouvons Saga en compagnie de son nouvel équipier, Henrik, pour enquêter sur la mort mystérieusement mise en scène d'une danoise pro-gay dans un immeuble de Malmö. De chaque côté du pont de l'Øresund, les morts s'entassent, entre jeux de pistes et fausses pistes qui mènent toutes à Freddy Holst, un riche collectionneur d'arts, dont les oeuvres servent aux modèles des scènes de crimes.


Je n'ai jamais autant chialé pleuré je crois devant une série. C'était TROP beau ! Tous les acteurs sont au top, de très belles mises en scène et toujours ces magnifiques vues sur l'Øresund.

Toutes les situations sont très réalistes, c'est bien pour cela que je me suis mise à pleurer : c'est poignant, c'est douloureux et en même temps, c'est intense. Certains regrettent le départ de "Martin", mais très franchement, Saga gagne au change et nous avec ! les scénaristes nous ont offert un couple avec ses défaillances, ses phobies, ses espoirs. C'est parfait. La musique est parfaite et la bande son de Choir of Young Believers : je l'écoute quasi quotidiennement depuis 2011 !



- Sur une idée de Hans Rosenfeldt (créateur et scénariste)
- Durée : 10 épisodes d'1h
- Saison vue en suédois et danois, sous-titré en anglais
- Les rôles sont tenus par :
  • Sofia Helin : Saga, la policière suédoise
  • Thure Lindhardt : Henrik, le policier danois
  • Nicolas Bro : Freddie Holst, le mécène, un acteur très émouvant !