Prime Minister and I /The Prime Minister Is Dating (2013)

FEUILLETON 17 épisodes
  • Réalisation : Lee So Yeon
  • Durée : 17 épisodes d'1h
  • Avec : Lee Beom Su (le premier ministre Kwon Yul) - YoonA (Nam Da Jeong, son épouse) - Yun Si Yun (Kang In Ho, le chef de la sécurité) - Chae Jeong An (la chef de cabinet Seo Hye Ju) - Ryu Jin (Park Jun Gi, le beau-frère du ministre) - Park Na Yeong (la femme de Kwon Yul présumée morte depuis 7 ans) - Kim Ji Wan (Kang Su Ho, le frère du chef de la sécurité dans le coma depuis 7 ans)
L'histoire
Séoul. Kwon Yul a 42 ans et il vient d'être nommé premier ministre, veuf, il est un travailleur acharné qui désire avant tout le bien du peuple et la justice. Il délègue l'éducation de ses trois enfants à la gouvernante. Nam Da Jeong travaille pour un journal "people" et son patron l'envoie faire une interview du ministre mais elle est refoulée par la garde rapprochée, elle cherche donc à s'infiltrer dans son entourage par tous les moyens. D'autre part, le beau-frère du ministre veut se venger de lui car il le tient responsable de la disparition de sa soeur dans un accident de voiture il y a 7 ans et cherche donc à ternir sa réputation, n'hésitant pas à diffuser une photo compromettante du ministre avec une femme. Alors que le ministre allait être obligé de démissionner à cause du scandale, Nam Da Jeong arrive sur la scène et avoue que c'est elle la femme sur la photo (ce qui est vrai) et qu'ils sont fiancés. La journaliste a été convaincue par In Ho de ce subterfuge : elle accepte d'épouser le ministre, de rester sa femme le temps du mandat et ensuite ils divorceront. Mais les enfants s'attachent à elle, de même qu'elle s'attache à eux.

Mon avis
Honnêtement, ça commençait bien mais les 4 derniers épisodes sont vraiment ratés, dans la mesure où le scénariste à l'idée de faire réapparaître l'épouse du ministre, censée être morte dans l'accident de voiture qui a causé le coma de son amant gravement blessé. On se demande pourquoi tout le monde a dit que l'épouse est morte alors qu'il n'y avait pas le corps...bref ça ne tient pas debout !

Chassé-croisé amoureux dans ce feuilleton entre :
  • Hye Ju (chef de cab) amoureuse du ministre depuis 20 ans
  • Jun Gi (le beau-frère revanchard) amoureux de Hye Ju (chef de cab)
  • In Ho (chef de la sécurité) amoureux de Da Jeong (journaliste puis épouse du ministre)
  • Na Yeong (l'épouse qui se fait passer pour morte) amoureuse de Su Ho (le grand frère de In Ho)
et au final  Da Jeong amoureuse du ministre et inversement.

On aime : toute la partie vie quotidienne, les visites à l'hôpital car le père de Da Jeong y est traité pour la maladie d'Alzheimer.
On trouve ridicule : le défilé de sacs à main de Da Jeong (1 sac par épisode alors qu'elle le dit elle-même = elle est restée simple), le fait que les soi-disant amoureux ne s'embrassent jamais réellement en 17 épisodes (crédibilité amoureuse = 01/20), et enfin trop de chassés-croisés amoureux inutiles.

la bonne surprise

Lee Beom Su qui joue le rôle du premier ministre est vraiment très bien et si la crédibilité de son histoire avait été mieux écrite en oubliant la réapparition incohérente et ridicule de son "ex" et en se focalisant sur sa réadaptation à la vie conjugale avec sa pétillante et jeune épouse, tout aurait été pour le mieux et aurait mérité 3♥.