Tokyo Dogs (2009)

FEUILLETON
  • Réalisation : Ishii Yusuke et Narita Gaku
  • Durée : 10 épisodes de 45 mn
  • Avec : Shun Oguri (So Takakura) - Hiro Mizushima (Maruo Kudo) - Yuriko Yoshitaka (Yuki Matsunaga) - Nakamura Toru (Jinno Kyosuke) 
L'histoire
So Takakura s'est juré d'arrêter Jinno l'assassin de son père et s'est engagé dans la police. Ayant appris que le criminel est à New-York, il intègre la police new-yorkaise. Lors d'une opération "piège" tendu à des dealers dont ceux de l'équipe de Jinno, sa cible lui échappe de peu, mais lors de la fusillade, une jeune femme sort de la voiture de Jinno avant de s'évanouir. La police de New-York renvoie So au Japon avec la jeune femme choquée et amnésique. Complice ou victime, il est décidé de la placer sous la surveillance de So et de son nouveau coéquipier Marudo. Le piège se referme lentement autour de Jinno qui se fait passer pour mort, et au fil des jours et des enquêtes, Yuki retrouve la mémoire tout en tombant amoureuse de So, son protecteur parfois brutal dans son désir de l'obliger à se rappeler qui elle est et surtout quel est le lien qui la rattache à Jinno.

Mon avis
Excellente série policière nippone qui a beaucoup d'humour et qui me permet de revoir le beau talentueux Shun Oguri qui jouait Rui Hanazawa dans la série que l'on ne présente plus Hana Yori Dango.
Voilà un moment déjà que j'ai achevé le visionnage de cette série mais il m'en reste un bon souvenir : du rythme dans les scènes, de l'humour surtout grâce aux caractères complètement opposés entre les deux coéquipiers : So le coincé, le respectueux, poli, réservé, toujours tiré à 4 épingles et Maruo, beaux parleur, effronté, playboy et au look d'un hippie.

A voir.