My Pig Lady / Go, Single Lady (2014)

FEUILLETON
  • Réalisation : Ke Han Chen
  • Durée : 24 épisodes de 45 mn
  • en VO sous-titré en anglais
  • Avec : Ann ADY (WANG Man Ling) - Mike HE (FAN Jiang Yu) - SHIN (HE Wei Cheng) - ZHANG Xianzi (LI Ya Zi) - Ken LIN (Peter)

L'histoire

Man Ling est la riche héritière d'un éleveur de cochon, d'un tempérament volcanique, elle est furieuse lorsque Peter, son petit ami rompt avec elle de peur de s'engager. Elle lui promet alors de trouver mieux que lui et plus riche encore. Sa copine tient un site de rencontres et lui fait rencontrer tout un tas de jeunes hommes mais elle finit toujours par se fâcher et par renverser la table.
Jiang Yu est le riche héritier des investissements Fan mais souffre de sa condition car ses décisions sont continuellement comparées au renom de son père. Un jour, par erreur, ils se retrouvent tout deux dans un restaurant à la même table, l'un croyant être avec une artiste dont il espère se débarrasser afin de choisir lui même une oeuvre pour la future vente aux enchères qu'il organise, l'autre croyant être encore une fois à une "blind date" et désirant cette fois faire meilleure figure en ne s’énervant pas.
Peu de temps après, le capricieux et superficiel Jiang Yu va découvrir que la rustre Man Ling est aussi sa meilleure amie. Alors que la jeune éleveuse de cochon s'est donné un an pour se trouver un bon mari, Ya Zi, la fiancée de Jiang Yu refuse sa proposition de mariage et jette dans la fontaine la modeste bague en diamant qui lui vient de sa mère.
De mal en pire, il se retrouve destitué de sa compagnie à la disparition de ses parents qui passent pour avoir succombé à un crash d'avion.
Jiang Yu va alors travailler avec Man Ling qui lui apprend la vraie valeur des choses, tandis qu'il va lui inculquer un peu de savoir vivre en bonne société puisqu'elle veut devenir une "lady".

Mon avis

Je crois que j'achève en beauté mon été chinois avec cette magnifique série romantique à souhait, avec de talentueux comédiens : humour et émotions garantis !!

Mike HE est impeccable dans ce rôle de dandy mondain qui se pâme à la vue d'une vulgaire savonnette.
Ann ADY est superbe en fille désinvolte mais qui rêve d'une vraie romance avec un homme qui la choisira pour elle-même et pas pour sa fortune.
Je n'oublie pas Porky, le cochon nain apprivoisé qui a été mis au monde et est élevé par Man Ling. Adorable.
En plus de l'histoire principale il y a celle de Wei Cheng, l'ami d'enfance de Man Ling, docteur, et de Ya Zi son ex-fiancée qui avait rompu avec lui. Une incroyable histoire de filiation et aussi, comme parfois dans les dramas taïwanais, il y a un orphelinat (il y en avait un dans Sunny happiness).

De très bons moments passés avec ce feuilleton que je recommande (3♥).