Hi My Sweetheart (2009)

FEUILLETON
  • Réalisation : Chai Zhi Ping
  • Durée : 14 épisodes d'1h
  • Avec : Show LUO (XUE Hai & LIN Da Lang) - Rainie YANG (CHEN Bao Zhu)
L'histoire
XUE Hai est issue d'une riche famille taïwanaise et décide d'aller faire ses études sur le continent à Hangzhou. Sa sœur aînée qui l'a élevé à la mort des parents, l'inscrit sous un autre nom afin de le protéger : il se nommera donc LIN Da Lang. Le problème est que le jeune homme a été trop couvé, à un point invraisemblable : il est niais, se promène avec une peluche de la panthère rose et est coiffé au bol (tête de champignon en VO ce qui est une autre façon de voir mais le résultat est identique : ridicule et affreux !). Le jour de la rentrée, il tombe sur la pestiférée de l'école : Bao Zhu, une sorte de punk très impolie, qui le bahute constamment mais il en tombe amoureux. De son côté, la jeune femme reconnait que son univers à changé : elle n'est plus solitaire car elle a un ami pour la première fois. Les deux jeunes gens finissent par tomber amoureux. A la fin de l'année, avant de rentrer chez lui, Da Lang est prêt pour faire sa "demande" en mariage mais Bao Zhu disparaît, victime d'un accident mais le garçon l'ignore. Il retourne à Taiwan. 3 ans plus tard, avec un look différent et d'une assurance propre au monde des affaires, Hai retrouve Bao Zhu qui reconnaît en lui son ancien amour Da Lang dont elle n'a jamais eu de nouvelles (n'oublions pas quelle ignore son véritable nom). Il décide de la reconquérir pour finalement se venger en la laisser tomber mais la jeune femme reste fidèle au souvenir de son affreuse tête de "champignon".

Mon avis
C'est très drôle quoique que l'histoire ne soit pas exceptionnelle, mais les acteurs font un joli numéro de burlesque. Réalisation trop lourde cependant : 14 épisodes c'est trop long ! un film aurait été plus raisonnable. Rainie Yang, comme d'habitude : impeccable, très bonne actrice et jolie, ici elle a un petit look devil qui bien entendu est un clin d’œil à sa série phare "Devil Beside You".
J'avais déjà vu Show LUO dans "Corner With Love" (visionnage de la série abandonné) et je le trouve excellent lui aussi (je n'ai pas regardé entièrement Corner With Love car je n'ai pas aimé ni le thème, ni la réalisation) dans cette double composition, il faut quand même en vouloir pour s'enlaidir à ce point !