Heartbeat Love / Once More Heartbeat (2012)

MINI-FILM EN 5 PARTIES
  • Réalisation : Leste Chen
  • Durée : 50 mn (diffusion en 5 parties de 10 mn)
  • Avec : Rainie Yang (Yang Xiao Yu) et Show Luo (Li Wei Cheng)
L'histoire
Wei Cheng accepte d'aller à Sydney à la dernière minute pour assurer un reportage photographique, ses amis lui assurent qu'il n'y aura pas de problème pour se loger car ils s'occupent de la réservation. En guise de réservation, ils répondent à une annonce de partage de chambre à l'hôtel "four seasons" (un palace à 360 € la nuit). C'est la chambre de Xiao Yu, une jeune chinoise qui refuse d'abord puis se ravise en apercevant dans la valise que le jeune homme ouvre devant elle des magasines gay. Confus, Wei Cheng se rend compte qu'il y a eu échange de valise avec un autre qu'il se dépêche de cotacter en trouvant ses coordonnées dans la valise afin de la lui rendre, mais ne dit rien à la fille de peur de n'avoir ce soir là aucun endroit pour dormir. 

Mon avis
Un OVNI dans ma sélection des dramas taïwanais avec la belle Rainie Yang

qui joue très bien la comédie : ici nous voyageons en Australie, car il s'agit d'une sorte de mini-film pour promouvoir le continent australien dans la population chinoise.

Images superbes de Sydney : j'ai reconnu le "Queen Victoria Bulding"

puis de Melbourne, et l'île de Tasmanie (en forme de coeur !) sur fond d'une aventure dramatique entre une jeune malade du coeur qui va subir une intervention et qui décide de voyager alors qu'elle est restée toute sa courte vie confinée.

Elle va rencontrer un jeune homme auquel elle cache sa condition afin qu'il ne s’apitoie pas trop, surtout qu'elle risque de mourir...

A voir!!!