Sunny Happiness / Xin Fu Zui Qing Tian (2011)

FEUILLETON
  • Réalisation : Hsu Fu Chun
  • Durée : 25 épisodes de 45 mn
  • Avec : Mike He (Xiang Yun Jie, le directeur de l’hôtel) - Janine Chang (Fang Yong Yong, la femme de chnambre) - Li Yi Feng (Xiang Yun Cao, le frère de Yun Jie) - Zhou Zi Han : Wang Lan (l'ex-femme de Yun Jie) 
L'histoire
Taipai. Fang Yong Yong est femme de chambre dans l'hôtel de Xiang Yun Jie. Elle doit s'occuper de son bureau car le patron est très méticuleux et très arrogant, il a renvoyé toutes les précédentes femmes de ménage. Lorsqu'elle apprend que le groupe Xiang a acheté le terrain où se situe l'orphelinat dans lequel elle est restée 8 ans pendant l'absence de son père à la mort de sa mère, Yong Yong va trouver son patron et le supplie de renoncer à faire partir les enfants de là pour élever à la place de l'orphelinat un grand centre commercial. Yun Jie lui annonce qu'il lui revendra le terrain pour 1.2 fois son prix, ce que bien entendu, Yong Yong ne peut pas se permettre.
Wang Lan, l'ex-femme de Yun Jie, journaliste célèbre, arrive à Taipei pour y tourner une série d'interview, elle est accompagnée d'un petit garçon de 8 ans, qui est en fait le fils de Yun Jie mais il l'ignore car son ex, apprenant qu'elle était enceinte, a voulu avorter pour poursuivre sa carrière, Yun Jie ne l'a pas accepté et ils ont divorcés et ne se sont plus revus ; cependant Wang Lan a gardé l'enfant et n'a rien dit au père.
Yong Yong découvre que le petit garçon est le fils de Yun Jie, pour elle cela ne fait pas de doute, mais elle ignore que celui-ci ne sait rien de cette histoire. Quand il finit par l'apprendre, il cherche à avoir la garde de son fils, son avocat lui explique que célibataire, il n'a aucune chance.
C'est alors que Yun Jie propose à Yong Yong un marché : elle accepte de l'épouser, en échange, il lui promet de renoncer à détruire l'orphelinat. Le mariage, qui doit resté secret, doit durer 1 an et ensuite, chacun retournera à sa vie.
Mais c'est sans compter la nuit de noces où, légèrement ivres, ils sont tombés dans les bras l'un de l'autre en dormant ensemble, avec la bénédiction de leur témoin de mariage, la grande soeur de Yong Yong. Yong Yong découvre qu'elle est enceinte, Yun Jie est fou de joie, mais il y a l'ombre du divorce, et Yong Yong qui cherche à disparaître de la vie de Yun Jie pour lui permettre un nouveau départ avec son ex et leur fils....

Mon avis
Et encore une nouvelle série avec Mike He. On rit un peu (ce n'est pas vraiment une comédie, on pleure aussi : les acteurs et moi) car il a des drames, mais aussi de beaux moments de tendresse et de renoncements, on a mal avec eux !!!

Dans cette série, je ne peux pas dire que j'apprécie le look de Mike He : sa coiffure est ratée, ses habits sont trop kitsch) mais son jeu de comédien est "fin valab'" comme disent les neo-calédoniens.
Mike He (pas terrible sa coiffure) et Janine Chang
Mike He : un acteur à suivre !

où l'on retrouve également la belle Janine Chang qui jouait dans la série Black and White avec mon Vic ZhouIci je n'aime pas son rôle de femme qui sait tenir tête mais qui renonce à vivre une vie d'amour par sacrifice. D'ailleurs, on ne croit pas trop à leur histoire d'amour : trop de distance, de "non dits", à part la nuit de noces durant laquelle ils couchent ensemble mais sont sous l'emprise de l'alcool et de la fatigue, il n'y a absolument aucun baiser passionné. Yong Yong croit pouvoir renoncer à son beau mari et laisser le champ libre à son ex afin qu'ils reforment une famille, mais la vie n'est pas aussi simple !!

Une impression globale assez défavorable à cause d'un scénario qui traîne en longueur mais il y a quelques bonnes surprises, et toujours cette fascination pour le pain que l'on retrouve dans quelques séries / films taïwanais, mais nous allons en reparler dans la prochaine critique.

Dans les derniers plans, clin d’œil à la série "SWEET RELATIONSHIP" car le tournage a lieu au même endroit :
le restaurant comme décor identique dans la fin de Sweet Relationship et Sunny Happiness