Marry Me ! / Let's Get Married (2006)

FEUILLETON
  • Réalisation : Xu Zhao Ren
  • Durée : 22 épisodes de 45 mn
  • Avec : Queena Liu (Xiao Qing) - Mike He (Liu Yu Ming surnommé "Bian Dang") - Tracy Zhou (Ke Le, l'amie de Xiao Qing) - Xia Jing Ting (Chuan Tou, le propriétaire du "escape pod") - Lin Yi Hong (Piao Liu Mu) - Zhong Xin Yu (Mi Fen l'assistante)
  • série en chinois vue avec sous-titres anglais
L'histoire
L'acteur Liu Yu Ming décide de se marier avec une inconnue du monde du spectacle qui finalement s'enfuit quelques minutes avant la cérémonie. Pour éviter la foule de ses fans en délire, Xiao Qing sa maquilleuse s'enfuit avec lui, tous deux habillés en bonnes sœurs. Elle l'entraîne ensuite se mettre à l'abri dans un endroit préservé "The Escape Pod", tenu par Chuan Tou et où se réfugient ceux qui sont en quête de reprise de confiance. Une sorte d'endroit léger et grave, mi auberge-espagnole mi sanctuaire. Ils découvrent assez rapidement qu'ils ont beaucoup de points en commun et finissent par tomber amoureux.


Mon avis
Mike He joue aussi le rôle de sa fiancée
Vous avez aimé DEVIL BESIDE YOU : vous allez adorer cette série encore plus romantique et teintée d'une poésie proche du burlesque avec un Mike He étonnant, jouant également le rôle de la fiancée éclipsée.

Egalement magicien dans cette série, je comprends pourquoi il a ensorcelé les fans de dramas taïwanais, moi-même suis tombée sous son charme et vous allez découvrir d'autres critiques de ses productions (séries ou films tout au long de l'été 2015, l'été chinois de Wictoria !!!).

Un excellent rendez-vous quotidien pour plusieurs semaines en compagnie de nos deux acteurs qui forment un parfait couple, très crédible et touchant. Limite fantomatique sur bien des aspects mais...je n'en dis pas plus !




La morale de la fin, s'il fait n'en garder qu'une, c'est de profiter de l'instant présent, ne pas gaspiller les instants de bonheur, car .... ils ne pourront pas revenir !!!

Marry me ! ou en français : marrions-nous n'est pas une romance facile. Encore aujourd'hui, plus de 2 mois après avoir finit de voir cette série (revue entre temps), mon coeur se serre....
Xiao Qing et Yu Ming
un couple qui me brise le coeur !

Mention spéciale ♥ ♥ ♥ au directeur artistique qui a fait un beau travail de composition dans pratiquement toutes les scènes, j'adore les poupées en papier qui se balancent,

les t-shirt improbables des protagonistes, ainsi qu'une multitude de détails que l'on observe à chaque seconde de ce "drama taïwanais" qui m'a véritablement enthousiasmée, et où Mike He ressemble un peu à (mon) Vic Zhou de la série "MARS" :
à gauche Vic Zhou dans son rôle de la série "Mars"
à droite Mike He dans cette série
Spoiler.[Dommage que les derniers épisodes soient si dramatiques avec la découverte de la maladie incurable de Bian Dang, sa décision de rompre avec Xiao Qing, leur réconciliation, les préparatifs du mariage avec les photos etc...puis l'accident (mortel) dont est victime la jeune femme, j'ai encore la bouche amère.]fin du spoiler.