Calling for love ou Calling big star (2009)

FEUILLETON
  • Réalisation : Lin He Long
  • Durée : 14 épisodes d'1h30
  • vu en chinois (sous-titré en français)
  • Avec : Charlene Choi (Chen De Xing) - Mike He (Bo Ye, la star) - Chen Zhi Kai (Ah Li / Zhong Wei Li, l'amoureux de De Xing) - Tracy Chou (Yang Wei Chen, la petite soeur de De Xing)
L'histoire
Taipai. Bo Ye est une star de dramas qui n'aspire qu'à une chose : une fois ses dettes remboursées il reprendra des études commerciales et rêve d'aller aux USA. De Xing a quitté Hong Kong à la mort de sa mère car elle a découvert dans le journal intime de celle-ci une photo de son père, un taïwanais qu'elle espère retrouver un jour. Sans argent, elle décide de chercher par elle-même en gardant une photo de lui dans le taxi de la compagnie dans laquelle elle a trouvé à travailler. Ah Li travaille lui aussi dans la même compagnie de taxis pour échapper à sa riche famille qui veut le marier à une héritière.
L'agent artistique de Bo Ye lui suggère d'acheter un billet de loto le jour de la grosse cagnotte afin d'éponger les dettes qu'il doit à des usuriers, et venir également en aide à leu ami restaurateur. Une fois le biellet acheté, Bo Ye achete un livre et se retrouve à la caisse avec De Xing qu'il accuse de l'avoir pris en photo, ce qui est en fait un mouvement déclenché involontairement. Après cette altercation, Bo Ye et De Xing en voulant s'éviter se bousculent, leurs achats tombent et Bo Ye ramasse le livre de De Xing et inversement. Mais dans le livre de Bo Ye il y a le ticket gagnant. Et en croyant que De Xing a gardé le ticket, son agent persuade BoYe de se rapprocher de la jeune femme, quitte à lui faire croire qu'il est amoureux d'elle, ce qui ne tarde pas à se produire, et inversement.

Mon avis
Rendez-nous Rainie Yang vue dans Devil Beside You_2005 ou encore dans Why Why love_2007 (du même réalisateur) !!!!
Mike He et Rainie Yang dans Devil Beside You (DBY)
Bon, j'ai tenu le coup tout le long des 14 épisodes mais j'aurai préféré une autre actrice principale car très honnêtement Charlene Choi est aussi expressive qu'une grenouille dans les phares d'un 4x4.
De Xing et Bo Ye
Vous pensez bien que j'ai tenu à savoir le dénouement de ce véritable "drama" ! et aussi voir le jeu de Mike He, mais il y avait aussi d'autres talents comme l'acteur qui joue le rôle de Ah Li, le meilleur ami le "frère" puis le fiancé de De Xing
Ah Li et De Xing
Egalement la très jolie Tracy Chou qui joue le rôle de l'amoureuse de Bo Ye (amour non réciproque) mais aussi qui se trouve être la demi-soeur de De Xing.
Wei Chen est amoureuse de Bo Ye

De Xing et Wei Chen sa petite soeur

Le début de l'histoire est plutôt réussi mais très vite, trop de petites choses viennent compliquer le scénario, entre dettes non payées, enlèvement, promesses et chantages. Je n'ai pas trouvé autant d'intérêt dans ce "Calling for love" que pour les autres dramas vus jusqu'ici, je ne dirai pas que j'ai perdu mon temps (1 seul ♥) mais si vous avez autre chose à regarder alors faites-le, vous pouvez vous passer de cette série non essentielle qui n'aura eu le mérite que de montrer la difficulté de réaliser ses rêves, mais je trouve qu'il y a trop de digressions pour garder un intérêt constant durant 14 épisodes de 1h30.

De Xing et Bo Ye
Clin d'oeil dans le 1er épisode à Why Why Love où Mike He apparaît sur l'écran de télé derrière De Xing dans le rôle qu'il joue dans cet autre feuilleton. D'ailleurs, le sujet de la carrière d'acteur, avec ses codes, ses arrangements, est un sujet original qui aurait pu être traité plus en profondeur.

Bien entendu, l'amour véritable est sauvé (in extremis!) et nos deux héros peuvent se retrouver mais une autre actrice et un scénario mieux travaillé aurait pu donner un résultat plus dynamique à ce drama qui nous fait voyager à Taiwan et à Shanghai ce que j'ai bien aimé.

A présent, je rêve d'aller à Taïwan un jour, il ne me reste plus qu'à apprendre à parler chinois maintenant que je le comprends un peu.