Daredevil (2015)

FILM
  • Création : Drew Goddard et Steven S. DeKnight
  • Durée : épisodes de 50 mn
  • sur la chaîne Netflix
  • Avec : Charlie Cox (Matt Murdock aka "Daredevil") - Vincent D'Onofrio (Fisk le malfrat) - Deborah Ann Woll (Karen la secrétaire) - Elden Henson (Foggy Nelson, l'ami et associé)
L'histoire
Matt Murdock est aveugle depuis l'âge de 9 ans lorsque ses yeux sont aspergés d'un liquide chimique. Il a par la suite développé une acuité extraordinaire de son ouïe, son odorat, surtout grâce à l'aide d'un mentor lui aussi aveugle qui lui apprend à se déplacer et à des techniques d'art martial. Avocat le jour avec son ami de toujours Nelson, il décide de combattre la nuit les caïds de Hell's Kitchen, le quartier de New York dans lequel il vit, et principalement Fisk, coupable de diverses malversations : drogue, prostitution et règlements de comptes avec effets collatéraux de disparition d'innocents.

Mon avis
C'est bien, c'est addictif, c'est jouissif de regarder cette interprétation musclée du super-héros nocturne de Marvel.
Dès le premier épisode on retrouve la belle "Jessica" de la série True Blood qui devient un personnage récurrent en devenant la secrétaire "tête sur les épaules" des deux associés qui viennent d'ouvrir leur modeste cabinet d'avocat et qui ont plus d'ennemis à combattre que de clientèle.

Humour, action, un peu d'amour aussi donc on s'abonne à Netflix !