Arrête de pleurer Pénélope (2012)

FILM
  • Réalisation : Juliette Arnaud et Corinne Puget
  • Durée : 1h30
  • Avec : Juliette Arnaud (Chloé) - Corinne Puget (Léonie) - Christine Anglio (Pénélope) - Maria Pacôme (la tante Lise) - Jacques Weber (Aimé)
L'histoire
La tante de Chloé est morte. Chez le notaire, elle retrouve ses deux amies d’enfance perdues de vue depuis une dizaine d'années : Léonie, la femme active toujours sur son "31" et Pénélope, un peu rêveuse, sensible, qui travaille dans un centre pour handicapés. Elles apprennent qu'elles héritent toutes les 3 de la maison de campagne où elles passaient autrefois leurs vacances et dont elles conservent des souvenirs mitigés ; Pénélope est ravie mais les deux autres sont d'accord : il faut vendre. Elles partent en week-end, histoire de faire le tri. Mais sur place, Pénélope voit apparaître la tante en fantôme, retrouve Aimé dont elle était amoureuse autrefois et décide de le séduire tout en découvrant que c'était l'amant de la tante. Léonie de son côté est bien décidée à se venger du jeune homme qui l'a ridiculisée autrefois, et Chloé qui ne couche plus avec son mari depuis plusieurs mois parce qu'elle se trouve moche, et qui est sur le point de se payer plusieurs interventions chirurgicales, succombe au charme d'un très jeune homme.

Mon avis
Pour un film qui se veut comique c'est raté : mon dieu c'est même pathétique ! Le seul moment que j'ai trouvé réussi, c'est lorsque les trois copines se donnent en spectacle dans la boîte de nuit et se déchaînent sur le tube de Technotronic (Pump Up The Jam).
On oublie dans regret.