The Hobbit The Desolation of Smaug (2013)

Film
  • Réalisation : Peter Jackson
  • Genre : fantastique
  • Année : 2013
  • Durée : 2h40 mn
  • Avec : Ian McKellen (Gandalf, le magicien) - Martin Freeman (Bilbo, le Hobbit) - Richard Armitage (Thorin, le chef des nains)
L'histoire
L'aventure continue pour Bilbo et ses camarades nains en direction d'Erebor, la montagne solitaire où Smaug, le dragon qui a prit possession des Terres des nains, vit désormais depuis 2 siècles sous leur tas d'or. Bilbo doit pénétrer dans la montagne abandonnée et subtiliser à Smaug la pierre précieuse qui saura convaincre les autres familles de nains de se rassembler autour du pouvoir de l'Arkenstone et de venir à bout du dragon. Mais avant de pénétrer dans la région d'Erebor, la compagnie est livrée à elle-même car Gandalf les quitte afin de répondre à une invocation télépathique de l'Elfe Galadriel. La compagnie ne tarde pas à être victime d'autres elfes qui les emprisonnent sauf Bilbo qui a glissé à son doigt l'anneau de Golum qui le rend invisible. Après bien des aventures et remous, Bilbo récupère le joyau à la grande fureur de Smaug qui s'échappe et qui se dirige vers la ville pour le prochain volet... 

Mon avis
Un deuxième volet toujours un poil trop long ! on s'endort presque, hélas, mais il faut tenir le coup mes amis, pour mériter les trucages et autres petits bonus de ce film qui a le mérite de nous transporter dans un univers mythique !

lire ici mon résumé et avis sur le premier film the Hobbit