Pitch Perfect (2012)

Film
  • Réalisation : Jason Moore
  • Genre : comédie
  • Année : 2012
  • Télé : 1h50
  • Avec : Anna Kendrick (Beca) - Skylar Astin (Jesse) - Aubrey (Anna Camp)
L'histoire
Beca veut faire un école de productrice de musique à Los Angeles mais son père l'oblige à aller à l'université de Barden. Le jour de la rentrée, elle se cherche une activité et choisit d'animer la radio du campus. Elle y fait la connaissance de Jesse. Plus tard, Beca finit par accepter de rejoindre "The Bellas" un groupe de chanteuses a capella, avec la promesse de son père de pouvoir faire son école de production l'année suivante. Dans leur serment d'acceptation, "The Bella" ne doivent absolument pas fréquenter les chanteurs du groupe adverse : "The Treblemakers, or Jesse vient d'y être accepté. Bientôt, les deux groupes commencent les répétitions pour se préparer à une compétition régionale tandis que Beca et Jesse se rapprochent inévitablement.

Mon avis
Un très bon film de comédie - légèrement musicale- , le meilleur de l'année 2012 s'il fallait n'en regarder qu'un. Adapatation du roman de Mickey Rapkin.

Quelques têtes connues ne gâchent rien : Anna Kendrick jouait la copine de Bella dans les "Twilight",  et Anna Camp dans "True Blood " ou encore "The good Wife". Beaucoup d'humour, la réalisation est très bien faite, les chansons sont un régal. Retour en forme de clin d'oeil du film culte "The Breakfast Club".



A voir !