Baby Boom (1987)

Film
  • Réalisation : Charles Shyer
  • Genre : comédie
  • Année : 1987
  • Durée : 1h50
  • Avec : Diane Keaton (J.C. Wiatt) - Sam Shepard (Dr. Jeff Cooper) - Kristina et Michelle Kennedy (Elizabeth)
L'histoire
New York. Surnommée 'Tiger Lady", J.C. Wiatt vit pour et autour de son travail, de même son compagnon. Sa vie bascule le jour où un cousin éloigné meurt en lui laissant la garde de sa petite fille d'un an. J.C. tente de faire face à ses obligations professionnelles tout en désirant bien s'occuper de sa fille adoptive, mais voyant qu'elle est un peu mise de côté et que son avancement est reporté, elle décide de partir s'installer à la campagne où elle achète une grande maison entourée d'un verger. Elle commence à produire des petits pots  et très vite sa petite affaire devient un gros succès.

Mon avis
Revoir ce film 25 ans après sa sortie confirme que c'est une véritable comédie, qui a certes un peu vieilli : les musiques très années 80, les vêtements (j'ai porté la même chose dans mon jeune temps je ne les mettrai plus pour rien au monde : chemisier fermé ras de cou/jupe longue/taille serrée par une large ceinture !!!) mais honnêtement j'ai passé un très bon moment. Diane Keaton est tout simplement irresistible, il faut la voir porter la petite fille la tête à l'envers, ou encore tenter de mettre une couche. Petit rôle pour Sam Shepard qui n'entre en scène que dans la seconde moitié du film : il est le vétérinaire chargé de ranimer J.C. après qu'elle ait eu une crise de nerf et tombe sous le charme de cette New-Yorkaise qui le repousse sans ménagement avant de finir par succomber à son tour.

Une suite télévisée a été diffusée (13 épisodes de 88 à 89) avec Kate Jackson dans le rôle de J.C. et les jumelles Kristina et Michelle Kennedy dans leur même rôle de la fillette.

Coup de ♥ !